Maya Chemouni
 
035_3.JPG
 
 

 

Maya Chemouni

Coach de vie,  Instructeur certifié de la Méthode Pilates à  Fontenay-sous-bois et en région parisienne depuis 2008, Maya Chemouni a plus d’un tour dans ses valises, qu’elle a promené à travers le monde a la rencontre d'autres cultures et à la découverte de pratiques d'expression corporelles (et culinere)  innovantes et complémentaires 

une proposition pour cours de pilates, seance de coaching , ou bien "LIFE STYLE"  pour trouve une force et soupless dans tout le domaines de ta vie

 
 

"Maya est un professeur qui sait s'adapter à son élève avec douceur et professionnalisme"

/  MARIE PRISO  /

 
 

DANSE

Née en Israël, elle y découvre dès l’enfance, la danse classique, puis la danse moderne. Passionnée elle voyage en France dans le but de se former à la danse thérapie, mais ce projet est interrompu par la fragilisation de ses chevilles, très tôt sollicitées.

Dans le même temps elle démarre une formation d’éducatrice spécialisée auprès d'enfants et adolescents handicapes mentaux et expérimente dans son travail la puissance de l’expression corporelle comme démarche thérapeutique.

Elle découvre la danse Butoh et décide entre 2004 et 2007 d’aller se former au Japon, auprès de Kazuo Ohno, fondateur du Butoh, et de son fils et successeur Yoshito Ohno. Par la suite elle se forme aupres de Tetsuro Fukuhara.

La danse Butoh inspire le courant du Natural Movment ou Danse Intuitive, une danse du bien-être,  une expression de soi. De retour du Japon, elle sera l’une des premières enseignantes de Natural Movment, en France (à  Paris, au studio de Carolyn Carlson) et en Israël.

 

PILATES

Sensible à la démarche de la santé par les techniques corporelles, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers le Pilates, et qu'elle guerit ainsi sa cheville. Enthousiaste, elle se forme et obtient son dîplome en 2004, en Israël, à l'école internationnale du Physical Mind Institute de Tel-Aviv.

Puis elle complète sa formation, avec un diplôme de professeur de Pilates global (machines et mat.), en France, à l'école internationale Romana Pilates de Paris.

Elle enseigne depuis 2008 dans plusieurs centre de Pilates, à Paris et à Blois et depuis 2014, elle forme les futurs professeurs de Pilates dans les écoles de Paris et de Nice.

À la naissance de son deuxième enfant, elle developpe le Pilates mamans-bébés, une opportunité pour la nouvelle maman, de retrouver la forme apres l'accouchement, tout en gardant son bebe avec soi.

 
 
 
 

Cuisine santé et cuisine plaisir :

À travers ses voyages et ses rencontres Maya a pu apprécier la découverte de nouvelles saveurs culinaires et parce qu’entre santé et plaisir on ne devrait pas avoir à choisir, Maya, crée en 2014 l’association ADVA, au sein de laquelle elle aide des personnes ayant des préferences alimentaires (végétariennes, vegans…) ou souffrant d’intolérances à certains aliments, à cuisiner des recettes délicieuses et respectueuses de leur régime alimentaire!

 
 

Massage bébé

Toujours à la recherche de techniques corporelles  favorisant le Mieux-être, Maya se forme, en 2004, en Israël au massage de la future maman et au massage-bébé

Massage Thai en Thailande

Elle enrichi sa pratique en se formant en 2008, en Thaïlande, au massage traditionnel thaïlandais, massage du corps entier, qui stimule la circulation sanguine et est réputé pour soigner le corps en libérant les énergies bloquées.

Fleurs de Bach en Angleterre, Israel et france

Sa vision globale de la santé amène Maya à entreprendre en 2008, la formation de conseillère en Fleurs de Bach. Une approche qui permet d’harmoniser la vie psychique en stimulant la vitalité.

 
 
 

"Depuis que j'ai rencontré Maya, le pilates a changé ma maniere de voir mon corps, les fleurs de Bach m'ont beaucoup apporté et j'ai pu apprécier à nouveau mon alimentation, devenue trop fade suite au développement d'intolerances au gluten et au lait.
Venez tester par vous même et sentez la différence!"

/isabel barreto  /