Maya Chemouni
 
IMG_0273.JPG
Un art de vivre : prendre soin de soi tout en prenant soin de son enfant

FAIRE DE L'EXERCICE AVEC SON BEBE, OUI, C'EST POSSIBLE!

Une activité spécifiquement conçue pour répondre aux besoins du corps après l’accouchement. Les cours sont créés pour faciliter au maximum la vie des mamans : parce qu’en devenant mère on peut avoir du mal à trouver du temps pour soi, alors que notre bien être nous apporte l'énergie nécessaire à l’accueil d’un nouveau bébé!

S’inscrire au Pilates maman-bébé, c’est réunir et harmoniser nos besoins de femme et de mère.
Nul besoin de faire garder bébé, il fera quelques exercices aussi, un vrai moment de plaisir partagé! Les cours se déroulent dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Les tétés, les changes, les pleurs ou gazouillis, font eux aussi partie du cours!

 

*Même si ce cours a été conçu plus spécifiquement pour les femmes dans la période postnatale, il est aussi un moment de plaisir et de partage avec bébé, et à ce titre, les papas sont aussi les bienvenus!

Bienfait de Pilates maman bebe

  • Le tonus musculaire : on travaillera le gainage profond pour retonifier les muscles dilatés pendant la grossesse.
  • La posture : on apprendra par les exercices, comment se tenir et porter son bébé, au quotidien, sans gonfler le ventre et en diminuant le risque de fuites urinaires et descentes d’organes.

  • La diminution des douleurs : le renforcement musculaire obtenu grâce aux Pilates va soutenir la colonne vertébrale, améliorer la posture, vous permettant ainsi de retrouver toute votre mobilité et réduisant les douleurs.

  • Le périnée : pendant la grossesse le périnée supporte le poids du bébé et il est sérieusement distendu pendant l’accouchement. Le Pilates* va vous permettre d’être à l’écoute des sensations dans cette zone et de la remuscler tout en lui faisant retrouver son élasticité

 

IMG_20160218_143527.jpg

À tous ces avantages sur le corps d’une jeune maman, s’ajoutent les effets positifs sur le mental : la respiration profonde pratiquée aux cours des exercices amène un état de relaxation influant sur la manière de gérer son stress au quotidien.

Enfin une méthode qui permet une remise en forme douce et progressive, un travail du corps efficace et en profondeur, tout en passant du temps de qualité avec bébé!

 

gym.bebe.pilates.jpg

Avant de commencer le Pilates maman-bébé il est conseillé de faire la rééducation du périnée.

* En cas de avant de césarienne, il sera nécessaire d’attendre au moins 6 semaines et demander l’accord de son médecin traitant.

C’est à travers nos mains que nous parlons à l’enfant. Le toucher est communication, c’est le premier langage de l’enfant. La compréhension vient bien après les sentiments
— Frédérick Leboyer
 
pilates-bebe-exercise-fontenay-sous-bois.jpg